bénévolat paris maraude

Notre histoire

L’Intention est une assocation créée en 2019 par Anouck, Margot et Maud. Le cercle s’est rapidement agrandi lorsque Ousmane, Mike, Candice, Agathe et Julien ont décidé de rejoindre.

Nous avons décidé de créer l’Intention car nous étions tous partenaires au sein de diverses associations dans le nord de Paris. Peu d’associations évoluaient proche de chez nous, dans le 94 et le 77, et nous avions le souhait de faire participer les centres d’hébergement d’urgence et de soutenir les personnes dans le besoin proche de chez nous au sein de ces départements et à notre rythme. Voilà comment l’Intention est née.

bénévolat paris maraude

Notre objectif

L’objectif de L’Intention est de mettre en place diverses actions solidaires, notamment la préparation et la distribution de repas pour les sans-abris, la collecte de vêtements et autres (produits hygiéniques, jouets, couvertures…) jusqu’au nettoyage des rues et des plages.

Nos actions sont tout public. En plus de nos maraudes hebdomadaires, nous avons créé plusieurs actions plus ciblées qui reviennent chaque année, notamment une action “grand froid” ou encore à l’occasion de la journée des femmes.

Nous avons également créé des groupes d’entraide en Ile-de-France pour aider d’autres associations à se développer et créer des liens entre toutes.

bénévolat maraude

La team l'Intention

présidente association l'intention

Anouck

Présidente

« Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent »

trésorière association l'intention

Margot

Trésorière

« Parce que tout part d’une intention »

secrétaire générale association l'intention

Maud

Secrétaire générale

« Seul, on ne pourra pas changer le monde. Mais si chacun agi, il est certain qu’on pourra le rendre meilleur. »

fondatrice association l'intention

Agathe

Membre fondateur

« La clé, c’est la solidarité »

membre fondateur l'intention

Ousmane

Membre fondateur

« N’essayez pas d’être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur »

bénévole l'intention paris

Mike

Membre fondateur

« Il faut vivre les uns pour les autres et non pas les uns contre les autres. »

bénévole l'intention

Candice

Membre fondateur

« On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir. »

fondateur association l'intention

Julien

Membre fondateur

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Nous soutenir

Devenir bénévole

Devenez bénévole au sein de notre association afin de participer à de nombreuses actions solidaires

Devenir partenaire

Devez un partenaire de l'Intention pour nous soutenir dans nos actions.

Faire un don

Chaque don compte. Faites un don financier ou matériel pour soutenir l'Intention.