L'Intention

logo association solidarité entraide

Pourquoi donner à notre association ?

Vos dons permettent de financer nos maraudes et nos actions solidaires.

Les dons sont la condition nécessaire à l’organisation de nos actions principales, c’est-à-dire à l’organisation de nos maraudes et nos grandes actions solidaires (journée des femmes, noël des sans-abris, opération grand froid…). Sans eux, notre association ne pourrait fonctionner convenablement. Nous avons besoin de divers types de dons pour pouvoir faire vivre nos maraudes : les dons financiers et les dons matériels.

Les dons financiers sont utiles pour financer le matériel nécessaire au déroulement des maraudes : les contenants et les thermos. De plus, ils nous permettent de financer des compléments de repas (gâteaux, fruits, boissons, compotes…) et des kits d’hygiène (savon, masque en tissu…).

Les dons matériels (denrées alimentaires, vêtements, masques, gels douche…) permettent de préparer les repas et des kits d’hygiène que nous distribuons aux personnes sans domicile, mais également les box solidaires que nous composons à l’occasion de nos actions solidaires.

Chaque don compte et permet de nous soutenir dans nos actions. Si vous souhaitez venir en aide aux plus démunis, et que vous croyez en nos actions, n’hésitez pas à faire un don à l’Intention pour nous soutenir financièrement.

déroulement maraude paris

C’est fiscalement intéressant

En faisant un don financier à notre association qui est reconnue d’intérêt général, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 75 % sur votre impôt sur le revenu dans la limite de 1000 € de don. Au-delà, la déduction fiscale s’élève à 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. En plus de faire une bonne action, votre don est donc fiscalement intéressant puisqu’il vous permet d’avoir le droit à une déduction d’impôt. C’est donc doublement bénéfique pour vous.

Donner pour avoir un impact à votre échelle

Si vous souhaitez aider l’Intention puisque la situation des sans-abris en France vous touche, n’hésitez pas à donner. En effet, faire un don à notre association vous permet d’avoir un impact. Tout le monde n’a pas forcément le temps de s’investir à 100 % au sein d’une association en tant que bénévole. Faire un don est le bon compromis. Le don vous permettra d’aider une association à soutenir ses convictions. Chaque don nous permet d’augmenter la taille et de développer chacune de nos actions.C’est donc une bonne manière pour vous de participer à la vie associative à votre échelle. Puisque sans don, une association comme la nôtre ne pourrait pas réaliser d’actions intéressantes ayant un réel impact positif sur la vie des plus démunis.

Afin de réaliser une bonne action

Faire un don est une action altruiste. Donner de bon cœur à des personnes qui en ont plus besoin que vous est une très bonne façon de partager et de réaliser une bonne action. Chaque don accumulé permet de préparer des repas, réchauffer un sans-abri, redonner confiance en elle à une femme…  Vos dons permettent donc de rendre la vie d’autrui meilleure.

Et les dons ne doivent pas forcément être financiers. Les dons matériels sont nécessaires et très utiles à la vie de notre association. Donc, au lieu de jeter ou d’oublier des affaires au fond de vos placards, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie. Donnez les vêtements, les jouets, les livres… que vous n’utilisez plus à notre association. Vous réaliserez ainsi une bonne action qui permettra de vous débarrasser tout en soutenant l’Intention dans ses actions

Être généreux, se sentir utile, réaliser une bonne action, donner plutôt que recevoir sont des actions qui augmentent l’estime de soi. Si vous donnez à l’Intention, vous rendrez heureux nos bénéficiaires, vous serez un véritable soutien dans le cadre de nos actions, mais vous serez également fier de vous-même. Alors n’hésitez plus !